Publié , Mis à jour
La reine Elizabeth II adorait les corgis, mais son fils, Charles III, semble préférer les Jack Russel. Une race née en Angleterre.
Les corgis ne sont plus en cour... Ces chiens aux grandes oreilles et courts sur pattes, adorés de la reine Elizabeth II, ont été supplantés par les Jack Russell chez le roi Charles III et la reine Camilla. Cela va-t-il accroître leur popularité au Royaume-Uni ?
Deux Jack Russell, Bluebell et Beth, vivent désormais au palais de Buckingham. Ils ont été vus dans les bras de Charles et Camilla sur une photo prise à l'occasion de leur 15e anniversaire de mariage en 2020, mettant en avant cette race de chiens au poil ras et à l'énergie débordante.
Le Jack Russell Terrier, créé en Angleterre au XIXe siècle
«Si le roi Charles est souvent vu avec ses chiens, il y a des chances qu'ils gagnent en popularité», a déclaré Bill Lambert, porte-parole du Kennel Club, plus grande organisation britannique consacrée à la santé et au dressage des chiens. Il a déjà noté une augmentation des inscriptions de chiots de cette race. Le nombre de corgis, fidèles compagnons d'Elizabeth II tout au long de son règne de 70 ans, risque eux de «retomber un peu», a-t-il ajouté.
Créé en Angleterre au XIXe siècle pour la chasse au renard, le Jack Russell Terrier est une race déjà prisée au Royaume-Uni. Selon M. Lambert, ces chiens intelligents et joueurs apprécient la compagnie, et aiment aussi «un peu de luxe».
Camilla a adopté Beth dans le refuge pour animaux Battersea Dogs & Cats à Londres dont la reine consort est la marraine. Bluebell est issue du même refuge, et a rejoint la famille royale quelque temps plus tard.
«Cela met vraiment ces animaux en lumière et rappelle à tout le monde qu'il y a des animaux à adopter et qu'il y a des tonnes de chats et de chiens qui n'attendent que de rejoindre le bon foyer», a déclaré à l'AFP Becky Lodder, une responsable du programme d'adoption au refuge de Battersea.
La rédaction vous conseille
- Faste, balcon et royauté... Les images du couronnement historique de Charles III
- L'apparition divine de Kate Middleton et sa fille la princesse Charlotte, en robes blanches et même coiffe
- Harry le paria : cet instant, anormal, où l'héritier exilé foule seul le parterre de l'abbaye de Westminster
Author: Courtney Martinez
Last Updated: 1702957561
Views: 1183
Rating: 3.7 / 5 (92 voted)
Reviews: 84% of readers found this page helpful
Name: Courtney Martinez
Birthday: 1973-05-30
Address: 70003 Preston Station Suite 278, New Regina, NE 80991
Phone: +4016074545903247
Job: Robotics Engineer
Hobby: Swimming, Cycling, Web Development, Skydiving, Sailing, Hiking, Tea Brewing
Introduction: My name is Courtney Martinez, I am a accomplished, unguarded, welcoming, frank, risk-taking, accessible, rich person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.