header banner
Default

Binance US avertit des blocages imminents des retraits et suspend les versements en USD


Suite logique des événements de ces derniers jours, Binance US fait savoir que les dépôts en dollars sont désormais impossibles sur sa plateforme. Par ailleurs, l’exchange crypto en pleine guerre des tranchées avec la SEC avertit de l’interruption imminente des retraits en USD pour les utilisateurs américains.

L’USD persona non grata sur Binance US

Dans un avis à ses clients, Binance a fait savoir que les dépôts en USD étaient désormais suspendus. La raison invoquée est la « protection des clients ». Binance en profite pour indiquer que les retraits en dollars seront également impossibles après le 13 juin.

« dans un effort pour protéger nos clients et notre plateforme, nous suspendons aujourd’hui les dépôts en USD et informons nos clients que nos partenaires bancaires se préparent à interrompre les canaux de retrait en fiat (USD) dès le 13 juin 2023. Nous encourageons nos clients à prendre des mesures appropriées avec leurs USD. »

Avis de suspension des dépôts en USD sur Binance US

La plus grosse plateforme crypto mondiale en profite pour mettre la SEC devant ses responsabilités, se plaçant au passage en victime d’un ciblage injustifié par le gendarme boursier américain.

« La SEC a pris l’habitude d’utiliser des tactiques extrêmement agressives et intimidantes dans sa poursuite d’une campagne idéologique contre l’industrie américaine des actifs numériques et nos partenaires commerciaux n’ont pas été épargnés dans l’utilisation de ces tactiques […] Binance.US continuera à se défendre vigoureusement, ainsi que ses clients et l’industrie, contre les attaques infondées de la SEC. »

Cette interruption des dépôts et des retraits en USD est la suite logique des événements et s’inscrit dans le cadre d’une bataille rangée qui pourrait ne faire que commencer. On soulignera cependant que ces manœuvres concernent l’entité américaine de Binance et n’impactent pas (pour le moment) les activités mondiales de l’exchange crypto.

Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).

Hjw-1lxh_400x400

Hellmouth Banner

Fier rédacteur en Chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies

Sources


Article information

Author: Justin Davis

Last Updated: 1699316882

Views: 776

Rating: 4.7 / 5 (30 voted)

Reviews: 95% of readers found this page helpful

Author information

Name: Justin Davis

Birthday: 1940-05-20

Address: 99569 Romero Trafficway, Robertsonview, CO 14777

Phone: +4516653206120099

Job: Cryptocurrency Analyst

Hobby: Pottery, Magic Tricks, Cycling, DIY Electronics, Beekeeping, Poker, Cooking

Introduction: My name is Justin Davis, I am a ingenious, clever, rich, bold, forthright, vivid, multicolored person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.