header banner
Default

Benjamin Cowen anticipe une chute vertigineuse du prix du Bitcoin à 15 000 dollars


mer 18 Oct 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Si le bitcoin a touché la barre des 30 000 dollars ce lundi et semble préparer un nouveau rallye, ce n’est pas encore le moment de se réjouir. C’est du moins ce que pense l’analyste crypto très suivi, Benjamin Cowen. Dans une interview accordée à Scott Melker, l’expert a prédit une violente chute imminente du bitcoin en prélude au halving attendu pour avril 2024. Toutes les précisions dans cet article.

Une pièce de bitcoin ou BTC, la crypto phare

Le bitcoin pourrait descendre jusqu’à 15 000 dollars deux mois avant le halving

Benjamin Cowen est formel. Il a déjà « vu cela se produire au cours des cycles précédents ». L’analyste crypto affirme que « ce qui se passe normalement, c’est que le prix du bitcoin se divise par deux avant le halving ». Il prédit que la cryptomonnaie qui valait 69 000 dollars en novembre dernier verra son prix descendre jusqu’à 15 000 dollars avant avril 2024.

Dans son analyse, Cowen rappelle qu’en été dernier, le bitcoin a connu « une chute de 50% avant que la tendance haussière ne s’enclenche vraiment ». On peut croire que la baisse actuelle fait déjà partie de la baisse dont parle l’expert crypto. Toutefois, Cowen pense cependant qu’il faut s’attendre à une chute probable au plus tard dans les deux mois qui vont précéder le halving du bitcoin. Pour les altcoins, ce sera pratiquement l’Armageddon.

Benjamin Cowen prédit une chute du bitcoin à 15 000 dollars avant le prochain halving

Certains altcoins risquent de subir jusqu’à 99% de pertes par rapport à leur ATH

Benjamin Cowen se dit préoccupé par l’assèchement des liquidités sur les marchés crypto et sur la plupart des marchés des actifs à risque. En fait, avec l’augmentation des taux d’intérêt, les fonds qui devaient affluer vers les cryptomonnaies s’évaporent jour après jour. Les investisseurs préfèrent donc les solutions d’investissement moins risquées.

Cowen s’inscrit dans cette logique et exprime son inquiétude pour le bitcoin parce que le marché du bitcoin ne reçoit plus vraiment de l’argent frais. « S’il y avait beaucoup d’argent frais dans l’espace, pourquoi la capitalisation boursière totale est-elle la même qu’en février et la même qu’en août 2022 ? », demande-t-il. Cowen note que l’argent qui afflue actuellement sur le marché du bitcoin provient du marché des altcoins grâce à Ethereum. Il ajoute que « la diminution du pouvoir d’achat des altcoins » affectera donc le bitcoin qui n’a clairement pas encore touché le fond au cours de ce cycle. Et si le bitcoin descendait vraiment sous 50% de son ATH de 2023, le marché des altcoins pourrait connaître jusqu’à 99% de pertes pour les altcoins.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Luc Jose A. avatar

Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Sources


Article information

Author: Jacob Roberson

Last Updated: 1698403442

Views: 831

Rating: 4.2 / 5 (110 voted)

Reviews: 92% of readers found this page helpful

Author information

Name: Jacob Roberson

Birthday: 1961-09-16

Address: 7948 Beth Trail Suite 484, South Michael, SC 43942

Phone: +4037820927778765

Job: Radio DJ

Hobby: Robotics, Ice Skating, Kite Flying, Chess, Scuba Diving, Bird Watching, Table Tennis

Introduction: My name is Jacob Roberson, I am a priceless, esteemed, Colorful, striking, audacious, frank, Adventurous person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.